Création du Labo : Fortier danse-création et Xavier Curnillon
LABOFORTIER.COM est une plateforme numérique d’œuvres uniquement destinées au web, mêlant plusieurs disciplines artistiques. C’est un lieu d’expérimentation artistique et de rencontre entre les artistes et les formes d’expression.Le site internet du Regroupement québécois de la danse, QUÉBEC DANSE, répertorie désormais LABOFORTIER.COM dans ses suggestions de blogues de danse.
Site web : LABOFORTIER.COM
Vidéo réalisée pour les 10 ans de la 2ème Porte à Gauche au La Tulipe.
Un Harlem shake est une vidéo présentant un groupe de personnes, souvent vêtues de costumes, dansant de manière loufoque sur le morceau Harlem Shake du compositeur de musique électronique Baauer. L’expression trouve son origine dans le phénomène ayant fait le buzz en février 2013 sur le site d’hébergement de vidéos YouTube. La première vidéo, intitulée Do the Harlem Shake, est postée en ligne le 2 février 2013 par le vidéaste burlesque japonais Filthy Frank. Elle présente quatre personnes déguisées, dansant de manière absurde dans une petite pièce, accompagnés d’une musique. Elle est suivie le jour même par une seconde vidéo, The Harlem Shake v1, créée par The Sunny Coast Skate, un groupe de skateurs australiens. C’est cette seconde vidéo qui pose les bases de la forme esthétique reprise ensuite dans la majorité des vidéos dites « Harlem shake ».
Paul-André Fortier et Robin Poitras offrent leur version du désormais réputé « manger de banane », geste antiraciste par excellence.
Paul-André Fortier and Robin Poitras propose their own version of the famous « banana-eating », which is an antiracist action.
Suivez le mouvement sur les réseaux sociaux /Follow the buzz on social networks
@WeAreAllMonkeys
#weareallmonkeys
#noussommestousdessinges
#somostodosmacaos
Pour visiter le site web : labofortier.com