
Synopsis : Deux êtres qui traversent la même zone de désir, sans autre but que de satisfaire l’état des tensions de l’une envers l’autre. Elles le feront dans une mise en scène notable, où le jeu d’ombres et lumières est aussi efficace que la composition de l’image. Comme si le mouvement, la rencontre et l’angoisse de la fin répondaient à la quête d’un nouvel équilibre; dans ce film, l’art de disparaître en beauté enflamme et apaise. Laura Bari

“ Dans ce film, l’art de disparaître en beauté enflamme et apaise. »
—Laura Bari
Photo tirée du film À tes pulsions
avec Justine Parisien-Dumais.
©Xavier Curnillon
Rôle de Xavier Curnillon
Réalisateur – Monteur
Collaboration – Chorégraphe : Louise Bédard

Interprètes : Louise Bédard et Justine Parisien-Dumais
Scénarisation : Xavier Curnillon
Directeur Photo : Yann-Manuel Hernandez
Musique : Christian Norton
Prise de son : Alexandre Chartrand
Colorimétrie : ONF
Maquillage : Chloé Poirier Sauvé
Mixage : ONF
Distributeur : Vidéographe
Sélections officielles : FNC Festival du nouveau cinéma 2017, RVCQ, VITEC

“ Dans ce moment de répétition dans les studios du Conseil des arts de Montréal, Louise explore la matière, l’apprivoise et peu à peu rentre dans son rôle d’interprète.”
— Xavier Curnillon
Image tirée du film À tes pulsions
avec Louise Bédard
©Xavier Curnillon

“ Première collaboration avec Yann Manuel Hernandez. Il deviendra par la suite, le directeur photo de tous mes films. »
— Xavier Curnillon
En tournage au CAM pour le film À tes pulsions
avec Yann M. Hernadez.
©Felix Santerre Gervais
Qui est Yann Manuel Hernandez ?
Né au Guatemala et immigré au Québec, Yann-Manuel Hernandez est un directeur photo/réalisateur/producteur indépendant basé à Montréal et connu pour Déserts (2016), Les Évaporés (2019), Jungle (2022) et plusieurs vidéoclips pour des artistes tels que Plants and Animals, SUUNS, Carla Blanc et d’autres. Il s’est intéressé à l’œuvre du réalisateur Philippe Grandrieux pendant sa maîtrise à l’Université de Montréal et a réalisé son premier long métrage, Déserts, grâce au programme Talents en vue de Téléfilm Canada. Déserts a été sélectionné comme film d’ouverture de la section Nouveaux alchimistes du Festival du Nouveau Cinéma 2016. Depuis, Yann a scénarisé et mis en image divers projets de courts métrages de fiction et de danse contemporaine (Louise Bédard, Catherine Gaudet, Mélanie Demers…) qui ont fait le tour des festivals internationaux (Dresden Filmfest, FIFA, Golden Horse, Fantasia, Trouville…).


En tant que producteur, il a fondé sa boîte de production de cinéma Les mains sales films avec le cinéaste Charles-André Coderre pour soutenir des projets à mi-chemin entre les genres et expérimentant avec les formes, les supports (numérique/argentique) et la narration. En 2023, il produira ainsi le premier long métrage de Laetitia Demessence financé par Téléfilm Canada.