7 PERSPECTIVES

Dans la pénombre d’une salle de montage, la chorégraphe Danièle Desnoyers découvre les rushs tournés en 2018 et 2019 lors des répétitions de sa récente création avec ses sept danseurs et danseuses. Six mois d’images défilent sur l’écran. Deux corps se découvrent, s’enlacent, se répondent. Les artistes prennent soin l’une de l’autre avec bienveillance. Ainsi commence la création de UNFOLD/7 perspectives. Deux ans seulement se sont écoulés et notre réalité est aujourd’hui tout autre. Ce qui est projeté paraît irréel, issu d’un temps où il n’y avait aucune restriction sanitaire. Le film bascule. En studio, un des interprètes observe les images de son passé projetées sur un cyclo blanc, amenant un regard authentique sur le coup que la pandémie porte au milieu de la danse.

Chorégraphie : Danièle Desnoyers
Interprètes : Brontë Poiré-Prest, Nicolas Patry, Milan Panet-Gigon, Louis-Elyan Martin, Jean-Benoit Labrecque-Gilbert, Paige Culley, Myriam Arseneault
Scénarisation : Vincent Guignard, Xavier Curnillon
Réalisation : Xavier Curnillon
Vidéos d’archives : Marjorie de Chantal (Les images d’archives sont issues du processus de création de Unfold | 7 perspectives, une coproduction du Festival TransAmérique. (Édition 2019)
Directeur Photo : Yann-Manuel Hernandez
Montage : Xavier Curnillon, Vincent Guignard
Musique : Ben Shemie
Directeur de production : Martin Boisjoly
Assistante à la production : Nora Boussâa
Prise de son : studio Oboro
Colorimétrie : Yann-Manuel Hernandez
Maquillage : Frédéric Poulin
Mixage : Thierry Gauthier
Verbatim : Élise Lagacé
Traduction : Jeffrey Moore